mardi 14 mars 2017

INTERVIEW LOAN HAIE MAGIQUE



Loan, le co-créateur de l’association a d’abord fait plusieurs formations :


- Une formation sur l’aménagement du territoire.
- Un master en urbanisme.
- Un BTS sur la sylviculture.


C’est à la fin de son master qu’il décide de créer l’association en 2014 avec Laurent (l’autre co-créateur). Loan lui avait beaucoup d’intérêt pour les haies et cela s’est encore plus développé quand il découvrait les trames (verte, bleu, grise, noire, …)


L’association a été créée à la fin du master de Loan. Laurent lui est juriste, il a une passion énorme pour les arbres et les forêts(il voulait devenir propriétaire forestier ou travailler en pépinière).


Pour eux il n’y a pas d’obligation de résultat mais c’est une obligation de moyen. Ils veulent augmenter avec ses chantiers le caractère social environnemental des habitants.


Cela va leur permettre de faire des chantiers différents comme faire des chantiers dans des immeubles, faire des jardins urbains/partagés, et planter aussi au bord de parcelle agricole (pour l’instant c’est en lien, mais pas encore prévu).


Il travaille aussi avec la fondation Yves Rocher, il leur fournit des plantes (8000 arbres et arbustes au prix de 80 à 1€. Il achète aussi des plantes label végétales locales pour faire en sorte de mettre des plantes locales sur leur chantier.


Mais le seul problème avec cette association c’est que le nombre d’aller et retour sur le chantier dépend du nombre de bénévoles. C’est-à-dire que si le chantier n’est pas fini dans la journée car il n’y a pas assez de personnes, celui-ci va devoir revenir un ou plusieurs autres jours pour le terminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire